Hier, aux Trophées UNFP, Christophe Galtier et surtout Stéphane Ruffier – qui avait une vraie chance de l'emporter au titre de « meilleur gardien de Ligue 1 » – sont revenus sans rien de Paris, battus respectivement par Laurent Blanc et Steve Mandanda.
Gradel, deuxième meilleur africain de Ligue 1
Ce lundi, c'est le trophée Mac-Vivien Foé du meilleur joueur africain de L1 qui a échappé d'un rien à Max-Alain Gradel. Le meilleur buteur des Verts (15 réalisations) récoltant 32% des suffrages et finissant juste derrière le marseillais André Ayew (38% des votes).
Brison battu par Danzé
Màªme pour les trophées gadgets, l'ASSE n'a pas la cote. Nommé au Ballon d'eau fraà®che 2015 des Cahiers du football, Jonathan Brison a échoué face au rennais Romain Danzé. A sa décharge, et contrairement à Max-Alain Gradel ou Stéphane Ruffier, le latéral gauche suppléant des Verts ne partait pas favori de sa liste.
Il est au moins une récompense qui n'échappera pas à un Stéphanois : le Trophée Tournaire du meilleur joueur de la saison, délivré demain soir (19 heures) à l'occasion d'une cérémonie à l'Hôtel du Golf.













