Invité ce lundi soir sur les ondes de la radio Hit West, le directeur sportif du FC Nantes Franck Kita a abordé tous les sujets importants de l’actualité des Canaris, notamment du côté des transferts. Voici ses réponses.
Michel Der Zakarian va rester
C’est certain qu’il plaà®t à beaucoup de clubs car c’est un très bon coach. Le fait qu’il ait changé d’agent (MDZ a rejoint depuis peu l’écurie de Jean-Pierre Bernès, Ndlr) n’a aucun impact sur son avenir. Les joueurs le font tout le temps. Il a décidé de le faire, je ne vois pas en quoi cela aurait une conséquence. Il est impliqué à 200% avec le club, dans le recrutement, on travaille sur un projet commun. Bien évidemment, Michel sera le coach du FCN la saison prochaine. Il ne lui reste qu’un an de contrat ? Dans le foot, il n’y a pas de CDI. Ce n’est pas le moment de parler de à§a, on verra plus tard. Qu’il fasse bien jouer le FC Nantes et on se rencontrera. Il n’y pas de raison qu’on ne continue pas ensemble.
Accord imminent avec Bessat ?
Vincent est avec nous depuis plusieurs années, c’est un joueur important, d’expérience, un cadre du vestiaire. Nous sommes en négociations depuis plusieurs mois. Le président l’a appelé hier pour essayer de mettre un terme à cette longue période. Vincent veut le meilleur pour son futur, nous on regarde de notre côté, cela fait partie du jeu. Mais il souhaite prolonger et nous aussi, donc je suis certain qu’on arrivera à trouver un terrain d’entente dans les prochains jours.
Veretout et Veigneau retenus
Olivier est sous contrat, il ne m’a jamais dit qu’il voulait partir. Il est notre capitaine. Une prolongation de Vincent Bessat ne voudrait pas dire une mise à l’écart d’Olivier Veigneau. Comme je l’ai dit, c’est un joueur important. En football, tout peut aller très vite. Mais je souhaite vraiment garder Olivier et Jordan, ils sont sous contrat, donc ils resteront.












Rejoindre