L’occasion de mettre fin à une période un peu tendue.
Erding et Monnet-Paquet retrouvent de l’efficacité
Buteur efficace par intermittence, Mevlut Erding avait baissé de pied ces dernières rencontres, comme l’ensemble de l’équipe. Le numéro 9 turc a retrouvé le chemin des filets aujourd’hui, point d’orgue d’une prestation où Erding s’est montré à son avantage. Cette rencontre a également été l’occasion Kevin Monnet-Paquet de retrouver, en fin de rencontre, la route du but. De quoi le soulager après une longue période de disette.
Beaucoup plus de hargne
Christophe Galtier avait fustigé la semaine dernière le comportement de ses hommes et un état d’esprit défaillant. Les Verts lui ont répondu avec brio, en montrant beaucoup d’agressivité dès les premières minutes de la rencontre. Les Verts ont aussi mis un point d’honneur à ne pas encaisser de but…
Clément, le dépassement de fonction
Jérémy Clément, le milieu de terrain de l’ASSE, n’avait plus marqué depuis… 2009. Un affront désormais lavé avec une belle reprise de volée du droit. Clément, ou le symbole d’une équipe où chaque joueur en a fait un petit peu plus que lors des derniers matchs. Et Nice n’a pas été en mesure d’y résister.













