Le président de l’OM Vincent Labrune devrait auquel cas lui trouver un successeur. Une tâche pas si aisée. Dans les colonnes de France Football, l’ancien défenseur phocéen à‰ric Di Meco, aujourd’hui commentateur sur Bein Sport, avoue sur un ton mi-sérieux mi-badin avoir tenté de dissuader certains candidats au banc marseillais, tant la situation du club lui paraà®t instable.
‘Si Bielsa s’en va, je souhaite bien du courage à celui qui va lui succéder. J’entends quelques noms et parmi eux, certains de mes potes. Je les ai appelés pour leur dire de se méfier. Et si Bielsa reste, je ne suis pas persuadé que des Mandanda ou des Payet voudront rester. Ils ne sont pas cons, ils n’ont pas envie de se retaper une année comme celle-là . Ils n’ont pas oublié que lorsque l’équipe allait bien, c’était grâce à Bielsa, et maintenant qu’elle va moins bien, c’est à cause d’eux.’
Essayer de garder son coach, retenir certains joueurs sur le départ, attirer des renforts à l’aide de moyens limités… Labrune risque à nouveau de passer un été agité.













