Mais le défenseur est gourmand financièrement.
Maintenant que l’Ajax Amsterdam est éliminé de la Champions League (1-0 ; 2-3), Matthijs De Ligt a tout loisir de se concentrer sur son avenir, quand bien màªme son équipe est lancée dans la conquàªte d’un premier de champion des Pays-Bas depuis cinq ans.
Vendredi, une délégation du FC Barcelone s’est rendue à Amsterdam pour tenter de trouver un accord avec le défenseur central. Un processus semblable à celui ayant permis d’attirer Frenkie De Jong en janvier, quand le milieu était sur le point de signer au PSG. Sauf que cette fois, aucun paraphe n’a accompagné une proposition de contrat !
Amoureux des Blaugranas, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Barcelone, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #Barà§a #Blaugranas / https://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/h9E08yYkOR
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Et pour cause : selon El Mundo Deportivo, si De Ligt aimerait beaucoup jouer avec son ami De Jong chez les ‘Blaugranas’, ‘son ambition économique a grandi ces dernières semaines’ au gré de ses performances monstrueuses en C1. En outre, le Hollandais se sait très courtisé (PSG, Juventus, Bayern, MU…). Enfin, les Barcelonais croient savoir que Liverpool serait entré dans la danse avec une très bonne offre financière et surtout la possibilité pour De Ligt d’évoluer en défense centrale aux côtés de son compatriote et coéquipier de la sélection Oranje Virgil Van Dijk…
R.N.












