A la pause, ce sont les Lyonnais qui mènent logiquement au score (1-0).
Un match ô combien important. Pour la seconde place de la Ligue 1 entre l’OL et le LOSC. Ainsi que pour la 3e, l’AS Saint-Etienne ayant doublé son rival dans la journée avec sa victoire sur le terrain de l’AS Monaco (3-2).
Et comme on pouvait s’y attendre, tant les deux équipes disposent de solides cartouches offensives, il n’a pas fallu attendre longtemps pour assister à l’ouverture du score. Dès la 11e minute, à la suite d’un ballon intercepté par Ndombele au milieu de terrain, Memphis Depay filait en contre, et décalait Martin Terrier sur sa gauche.
11′ GOOOAAAAALLLLLLL !! @Memphis hérite d’un ballon de contre-attaque, il talonne pour @Martin_Terrier qui ouvre la marque !! #OLLOSC pic.twitter.com/ooDCRGqfFo
— Olympique Lyonnais (@OL) 5 mai 2019
L’ancien strasbourgeois, dans un angle fermé, voyait sa frappe déviée par le défenseur Gabriel, qui trompait Mike Maignan (1-0, 11e). Les joueurs de Christophe Galtier, en dépit de quelques contres rondement menés, ne parvenaient pas à inquiéter Anthony Lopes. Seule exception, en toute fin de première période, avec une tàªte de Loà¯c Rémy, bien détournée par Anthony Lopes (46e).
L.T.

















