À LA UNE DU 1 JAN 2026

ASSE : Montpellier, podium, manière, Galtier la joue modeste

Au micro de beIN SPORTS, Christophe Galtier est revenu sur le succès face à Montpellier et cette troisième place provisoire.

Le match contre Montpellier

« On a été très contrarié par cette bonne équipe de la Paillade. Depuis 2015, cette équipe est performance, tant à domicile qu’à l’extérieur, et fait de très belles choses dans le jeu. »

Un groupe stéphanois usé

« On est dans le 49e match, avec des joueurs importants blessés, des suspensions. Bayal n’avait pas joué depuis deux mois et fait son retour aujourd’hui. Je ne vais pas chercher d’excuses mais on a aussi été victimes d’épisodes de fièvre importants, Max-Alain Gradel deux fois. Tabanou et Clément ne se sont quasiment pas entraà®né de la semaine. On a su àªtre opportuniste pour marquer le but. Il aurait fallu qu’on arrive à placer un contre pour marquer ce second but qui nous aurait mis à l’abri. (”¦) J’aurais aimé qu’on joue avec plus de manière, mais ce qui compte c’est les points, màªme si ce n’est pas très académique quelques fois. »

Galtier joue au Petit Poucet dans la lutte pour le podium

« Notre victoire permet d’éliminer dans la course à la 5e place, voire la 6e des équipes comme Montpellier, Lille, et màªme Bordeaux. Bien sûr qu’on regarde le classement, mais je pense qu’on a beaucoup d’équipes supérieures à nous. Il va falloir qu’on gagne nos prochains matchs face à des équipes accessibles mais qui vont se battre pour le maintien. On est beaucoup moins bon que Monaco. Il faudra faire le point à domicile et accrocher quelques points à l’extérieur, pour assurer définitivement notre place européenne. »

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes