À LA UNE DU 1 JAN 2026

PSG : ces 3 revenants qui ont régalé avec Pastore (victoire 6-1)

Mais un Pastore beaucoup moins seul qu’à l’habitude.

Thiago Motta

Laurent Blanc avait décidé d’épargner Thiago Motta pour le déplacement face au FC Barcelone, sans doute conscient que l’espoir infime de qualification ne justifiait pas de prendre le moindre risque. Grand bien lui en a pris puisque c’est un Motta étincelant qui a regné en maà®tre au parc des Princes. Plaque tournante du jeu parisien, il est à l’origine directe dès deux premiers buts. Sa disponibilité, sa jutesse technique et ses passes chirurgicales ont transformé le jeu parisien, et offert des ballons propres à Pastore, qui a pu ensuite en profiter magnifiquement.

Ezequiel Lavezzi

Certains, sur les réseaux sociaux, se pinà§aient pour àªtre sûrs que c’était vrai, avec beaucoup d’ironie. Lavezzi auteur d’un doublé en 45 minutes, voilà qui n’est pas habituel au PSG. Virevoltant, l’attaquant argentin était partout cet après-midi. Et surtout très présent dans la finition. Parfaitement placé pour profiter des passes décisives de Cavani et Matuidi, il a fini par tripler la mise en fin de rencontre d’une belle frappe croisée. De quoi donner confiance pour les derniers matchs de la saison.

Edinson Cavani

Depuis le temps qu’Edinson Cavani réclame une place de numéro 9 au PSG, l’Uruguayen a sans doute attendu aujourd’hui pour réussir son meilleur match à ce poste. Cavani a commencé par un lob magnifique sur Enyeama pour montrer que le réalisme serait au rendez-vous aujourd’hui. Cavani a enchaà®né en jouant magnifiquement le coup pour offrir un but tout fait à Lavezzi. Cavani, enfin, a inscrit un doublé en transformant sans sourciller un penalty. Et màªme si quelques occasions auraient pu lui permettre d’inscrire un but supplémentaire, Cavani a définitivement vécu un bel après-midi.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes