Une rencontre riche d’enseignements pour l’entraà®neur des Verts Christophe Galtier.
Des Verts pas assez ambitieux ?
Au regard du début de partie, un match nul à Gerland constitue plutôt un bon résultat. Mais lorsque l’équipe du Forez s’est retrouvée en supériorité numérique, avec qui plus est un but d’avance, beaucoup de supporters ont dû croire en un succès. Hélas, Max-Alain Gradel et sa bande ont continué à jouer comme s’ils voulaient préserver ce score et c’est bien Lyon qui a dominé à 10 contre 11. Avec un peu plus d’ambitions, l’ASSE aurait pu décrocher un succès.
La fin de la défense à cinq ?
Le 5-3-2 adopté par Galtier a-t-il vécu ? Ce soir, ce système de jeu a pénalisé l’équipe en début de rencontre davantage qu’il ne l’a aidée. Complètement dépassés dans l’entrejeu, les coéquipiers de Jérémy Clément n’ont dû leur salut qu’à la réaction rapide de leur coach, repassé en 4-4-2 dès la 27e minute. Tant pis pour Paul Baysse, remplacé par Romain Hamouma, tant mieux pour l’ASSE, qui est enfin parvenue à garder le ballon et à lutter à armes égales.
Corgnet a gagné sa place de titutlaire ?
Zéro but, aucune passe décisive. Cette statistique pesait comme un boulet sur la saison de Benjamin Corgnet. Mais ce dimanche, le milieu de terrain a distribué le jeu avec clairvoyance en essayant de lancer ses attaquants dans le dos de la défense lyonnaise. Positionné un cran plus bas, presque en relayeur, l’habituel meneur de jeu aurait-il trouvé un poste lui offrant davantage de temps pour prendre ses décisions et utiliser son jeu long ?













