Virevoltants, les hommes d’Hubert Fournier ont attaqué la rencontre sur un rythme très élevé qui leur a permis de se procurer de nombreuses occasions franches. Dès la 2e minute, Clinton N’Jié a buté sur Stéphane Ruffier. Sur l’opportunité suivante, l’international camerounais est parvenu à éliminer le potier des Verts mais son tir en angle fermé a été dégagé sur sa ligne par Loà¯c Perrin (12e).
L’OL écrase tout en début de match
La troisième sera la bonne pour N’Jié, auteur d’un enchaà®nement contrôle – frappe croisée parfait sur un service de Nabil Fékir dans la surface de réparation (1-0, 24e). Entretemps, Fékir lui-màªme avait trouvé la barre transversale sur un tir puissant depuis l’entrée de la surface de réparation (16e).
Une seule offensive stéphanoise a été la bonne puisque à la 29e minute, après une première tentative de Max-Alain Gradel repoussée par Anthony Lopes, Landry Nguémo a vu son tir dévié de la main, devant ses cages, par Lindsay Rose. Penalty et carton rouge pour le stoppeur des Gones. Gradel n’a pas laissé passer sa chance (1-1, 30e).
À la dernière minute de ce premier acte, Romain Hamouma a profité d’une superbe ouverture en profondeur de Benjamin Corgnet pour effacer Lopes et conclure dans le but vide (1-2, 45e).
Perrin trouve la barre… de ses propres cages !
Le second acte a repris comme le premier s’était terminé : sur un but. Christophe Jallet a en effet profité d’un coup parfaitement tiré par Fékir au premier poteau pour tromper Ruffier d’une tàªte décroisée (2-2, 48e). Le rythme de la rencontre a ensuite baissé, les accrochages entre joueurs des deux camps remplaà§ant les actions de but. On notera tout de màªme cette tàªte de Loà¯c Perrin sur sa propre barre transversale à la 71e minute. Plus de peur que de mal.
Au classement, Lyon repasse devant le PSG à la différence de buts mais le club de la capitale compte un match de moins. Les Verts sont cinquièmes avec 57 points, au màªme niveau que l’OM.












Rejoindre