À LA UNE DU 30 DéC 2025

Résultat Ligue 1 : l’ASSE, malmenée, mène à Gerland face à l’OL (1-2)

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Virevoltants, les hommes d’Hubert Fournier ont attaqué la rencontre sur un rythme très élevé qui leur a permis de se procurer de nombreuses occasions franches. Dès la 2e minute, Clinton N’Jié a buté sur Stéphane Ruffier. Sur l’opportunité suivante, l’international camerounais est parvenu à éliminer le potier des Verts mais son tir en angle fermé a été dégagé sur sa ligne par Loà¯c Perrin (12e).

La troisième sera la bonne pour N’Jié, auteur d’un enchaà®nement contrôle – frappe croisée parfait sur un service de Nabil Fékir dans la surface de réparation (1-0, 24e). Entretemps, Fékir lui-màªme avait trouvé la barre transversale sur un tir puissant depuis l’entrée de la surface de réparation (16e).

Une seule offensive stéphanoise a été la bonne puisque à la 29e minute, après une première tentative de Max-Alain Gradel repoussée par Anthony Lopes, Landry Nguémo a vu son tir dévié de la main, devant ses cages, par Lindsay Rose. Penalty et carton rouge pour le stoppeur des Gones. Gradel n’a pas laissé passer sa chance (1-1, 30e).

À la dernière minute de ce premier acte, Romain Hamouma a profité d’une superbe ouverture en profondeur de Benjamin Corgnet pour effacer Lopes et conclure dans le but vide (1-2, 45e).

À noter que Christophe Galtier a déjà effectué un changement en remplaà§ant Paul Baysse par Romain Hamouma à la 28e minute afin de rééquilibrer son équipe, alors totalement dominée.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes