De match, il n'y a vraiment eu qu'une vingtaine de minutes avant que Monsieur Bastien n'applique la cruelle règle de la double peine en sifflant penalty + carton rouge contre Sébastien Squillaci après un contact dans la surface sur Ezequiel Lavezzi. Zlatan Ibrahimovic ne se prive pas pour transformer la sentence (1-0, 20e).
Au sein d'un PSG dominateur, le Suédois s'est màªme offert un doublé d'une frappe limpide hors de la surface de réparation qui ne laisse aucune chance à Alphonse Aréola (2-0, 41e). Son 104e but pour Paris qui lui permet de revenir à cinq longueurs du recordman Pedro Miguel Pauleta. Son cinquième but en trois jours.
En deuxième période, le PSG s'est mis à ronronner, manquant plusieurs grosses occasions et passant tout proche d'un but du 2-1 bastiais sans un gros sauvetage de Serge Aurier. C'est finalement Edinson Cavani, qui, de la tàªte, donne davantage d'ampleur au score (3-0, 81e) avant de conclure la marque sur un service de Zlatan Ibrahimovic (4-0, 92e)
Avec un trophée en poche – la 2e Coupe de la Ligue consécutive pour le club – et sans déplorer de nouveaux blessés, le PSG prépare au mieux son choc de mercredi face au FC Barcelone. Un Barà§a accroché en Liga sur la pelouse du FC Séville (2-2) après avoir mené au score”¦













