Pour au moins trois raisons, ce départ fait mal au ventre. Explications.
Gakpé a clairement plongé
Par rapport à la saison dernière, Serge Gakpé a plongé au niveau de ses performances sportives. C'est clair et le gâchis est finalement là pour le FC Nantes, qui comptait bien en faire un de ses cadres il y a encore quelques mois. Auteur de 8 buts et titulaire quasi indiscutable (à 32 reprises) la saison passée, l'attaquant togolais est rentré dans le rang depuis (12 titularisations, 1 but). La concurrence, l'esprit ailleurs, l'impression de stagner… Les hypothèses sont nombreuses et font mal aux observateurs. Pierre Ménès, par exemple, qui déclarait en avril dernier. « Nantes a assuré son maintien en battant Guingamp sur un but de Gapké. Serge Gapké doit prendre confiance en ses moyens car c'est un joueur capable de marquer une douzaine de buts pour le FC Nantes ».
Aucune indemnité pour le FC Nantes, c'est du déjà vu
Serge Gakpé quittera le FC Nantes à la fin de son contrat sans aucune indemnité de transfert pour les Canaris. L'histoire rappelle à peu de choses près ce qu'avait vécu le FCN la saison dernière avec le départ de Filip Djordjevic, parti aussi libre comme l'air. Cet hiver, le clan Kita se serait pourtant démené pour tenter de trouver une porte de sortie à Gakpé avec màªme une option pour rester au club. Cette entreprise a été vaine. « On n'a pas réussi à se mettre d'accord. J'avais besoin de voir autre chose », a-t-il glissé dans Ouest France. Du coup, il ne rapportera màªme pas un petit chèque à son actuel employeur. Avant de se montrer actif lors du prochain Mercato, celui-ci n'aurait pas été superflu.
A quelle fin de saison s'attendre vraiment ?
Nantais depuis quatre ans, Serge Gakpé commenà§ait à faire partie des meubles et était clairement un joueur très apprécié dans le vestiaire. Souvent piqué par Michel Der Zakarian, il présente quelques similitudes avec Filip Djordjevic, avec un potentiel un peu endormi. Comme son ancien compère serbe, qui a aussi rejoint l'Italie l'été dernier, va-t-il lâcher un peu du lest en fin de saison ? A priori, non. « Je reste avec l'équipe à 100 %. Je ne terminerai pas en roue libre. Je ne suis pas du genre à lâcher mes potes », a assuré l'international togolais chez nos confrères. C'est déjà à§a de gagné mais MDZ attend des signes concrets.
JP














