Malgré quelques bonnes nouvelles (Cavani buteur, Pastore encore décisif…), il reste des problèmes à régler pour les Rouges et Bleu.
Garder un score, le PSG n’y arrive pas
Treize fois cette saison, les coéquipiers de Thiago Silva ont encaissé un but alors qu’ils menaient au score. Avec ce soir, cela fait donc 14. Alors qu’il avait le match en main, le club de la capitale s’est à nouveau assoupi et concédé un but qui a relancé son adversaire. Pendant un instant, les fantômes du match perdu sur la pelouse du SC Bastia il y a deux semaines (défaite 4-2 après avoir mené 2-0) ont resurgi…
Lavezzi, une confiance en berne
Mis à l’écart du groupe pro début janvier pour avoir séché le stage de reprise de l’entraà®nement, Ezequiel Lavezzi tenait ce soir l’occasion de se montrer sous un meilleur jour. Volontaire en première période, l’international argentin a pourtant été remplacé par son entraà®neur dès l’heure de jeu. Comme chaque fois qu’il joue. Pas idéal pour relancer l’Argentin, dont on sait qu’il supporte mal ce ‘traitement de faveur’.
Digne et Rabiot, on attend toujours l’éclosion
Laurent Blanc n’a de cesse de le répéter, il compte énormément sur Adrien Rabiot, en qui il voit l’avenir du PSG. Mais ce soir encore, l’international Espoirs a livré une prestation moyenne, marquée par quelques coups francs inutilement concédés à l’entrée de sa surface. Quant à Lucas Digne, il sauve son match avec une passe décisive. Le reste du temps, ses centres ont trouvé le troisième poteau.













