Bilan de la rencontre.
Saint-Etienne devant le PSG !Voilà un enseignement sur lequel on n’aurait pas misé en ce début de saison. L’AS Saint-Etienne est sur la troisième marche du podium, devant le Paris Saint-Germain ! Les hommes de Christiophe Galtier sont bel et bien dans la lutte pour la Ligue des champions màªme si finir devant le PSG sera tout de màªme difficile. Mais ces Verts-là peuvent voir très haut, c’est une certitude.
Avec un Ruffier comme à§a…Les Verts, qui ont cédé en toute fin de rencontre, ont failli garder leur cage inviolée. Si Cohade a trompé son gardien en fin de match, Stéphane Ruffier a réalisé un match absolument exceptionnel ! Auteur de plusieurs parades de classe internationale, Ruffier ne peut qu’attirer des convoitises à ce niveau…
Mollo débloque la situationOui, comme souvent avec Yohan Mollo, il y a eu du déchet dans le jeu, avec des prises de risques pas assez souvent gagnantes. Mais Mollo a réussi l’essentiel, à savoir permettre aux siens d’ouvrir le score. Sa qualité sur coups de pied arràªtés, on la connaà®t. Mais quand cela se transforme en coup franc direct, c’est encore plus payant. Un joli apport du joker vert.
Hamouma, transparent mais décisifRomain Hamouma est tout de màªme un joueur paradoxal. Capable parfois de passer à côté de ses matchs, il n’a pas vraiment brillé, une nouvelle fois, ce soir. Mais que dire lorsqu’un attaquant, màªme transparent, offre la victoire aux siens ? Pas grand chose. Hamouma, lui aussi, a fait l’essentiel. Il s’est montré décisif. Point.
Quand màªme, on en parle de la pelouse ?Si les Stéphanois ont réussi à ramener un succès d’Auguste Delaune, il faut également saluer le courage des Verts, qui ont su le faire sur une pelouse execrable. Le terme de pelouse semble màªme erroné tant cela ressemblait à un terrain de sable, parfois. Ce terrain terrible n’a néanmoins pas nui à un match très agréable, et les Verts ont prouvé que quelque soit le terrain, ils savaient s’en sortir.












Rejoindre