Le meneur de jeu parisien Javier Pastore, en particulier, a péché dans la finition. Sur son blog Yahoo, le journaliste Pascal Praud ne lui en tient pas rigueur et s’autorise màªme une envolée lyrique lorsqu’il évoque le niveau de jeu de l’Argentin.
‘Certes, le champion de France n'a pas gagné à Monaco. Il s'est contenté du match nul mais il en a gardé sous la semelle. Paris a dominé Monaco. Javier Pastore a enchanté mon dimanche soir. Sa science de la passe ne lasse pas. Et quelle élégance ! Quel toucher de balle ! Quel plaisir de voir en 2015 un artiste sur une pelouse ! Pastore et Edinson Cavani ont multiplié les occasions sans conclure. L'Uruguayen est d'une maladresse rare à ce niveau. Le PSG est resté à 0-0 parce que son attaquant trouve des brèches mais ne finit pas le travail.’
Pour le coup, le jugement de Pascal Praud à l’égard de Cavani est un peu sévère : ce n’est pas dimanche que celui-ci s’est montré le plus maladroit cette saison, El Matador ne s’étant d’ailleurs procuré que peu d’occasions.












