Willy Sagnol était arrivé en Aquitaine avec un projet de jeu intéressant mais a dû quelque peu le remiser au placard pour casser la courbe de résultats négatives (la CAN ne l'a pas aidé non plu).
Désormais, l'entraà®neur du FCGB semble miser sur un 4-4-2 en losange qui fait ses preuves depuis trois matchs. D'abord installé pour favoriser l'intégration d'Isaac Kiese Thelin, qui a toujours évolué dans un schéma à deux attaquants, le collectif bordelais semble finalement se plaire dans cette nouvelle configuration (2 victoires, 1 nul) qui amène de la stabilité à la mécanique collective.
« On a trouvé un équilibre après lequel on courait, admet Willy Sagnol dans L'à‰quipe. C’est au détriment de nos envolées offensives du début de saison mais on a fait un choix : celui de mettre une équipe un peu plus équilibrée, plus solide, moins flamboyante ».
Dans les faits, les Girondins de Bordeaux marquent moins mais sont plus solides défensivement (2 clean-sheets sur l’ensemble de ses trois derniers matches, soit presque autant (3) que pendant toute la phase aller) et permettent également un nouveau placement à Wahbi Khazri, qui se voit confier la mission d'organiser le jeu offensif. Pour l'heure, tout le monde semble y trouver son compte et cela pourrait màªme à terme débloquer le compteur de Thelin pas encore en danger étant donné la courbe ascendante des résultats.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.












