Comme c’est souvent le cas pour les matches de coupe face à des équipes présumées inférieures, l’entraà®neur du FC Nantes Michel Der Zakarian (également confronté à quelques absences) a quelque peu modifié son groupe en vue de la réception du Club Franciscain (DH) samedi en 32es de finale de Coupe de France. Le jeune stoppeur Anthony Walongwa y fait son apparition.
Interrogé sur le site officiel du club, celui-ci reconnaà®t que l’interdiction de recrutement que les Canaris se sont vus infliger par la FIFA suite à l’affaire Bangoura a indirectement rendu service aux éléments du centre de formation.
‘L'interdiction de recrutement a facilité l'intégration des jeunes. Et on est souvent mis en confiance dans ce groupe. En plus, Papy Djilobodji n'est pas là et à§a laisse un peu de place. Koffi Djidji s'est bless锦 à moi de prouver que je mérite d'àªtre là . Après, avec la CFA dont je suis le capitaine, je progresse énormément. Je m'entraà®ne aussi tous les jours avec les pros. La qualité des joueurs qui m'entourent me permet aussi de m'améliorer.’
La rencontre face au Club Franciscain, qui pourrait permettre à Walongwa d’effectuer sa première apparition en pro, démarrera samedi à 15h15.













