À LA UNE DU 1 JAN 2026

Real Madrid : Ancelotti n’a pas encore résolu le problème Gareth Bale

Plus près des buts adverses, Cristiano Ronaldo n’a màªme jamais été aussi efficace.

En revanche, cette nouvelle orientation a fait une victime : Gareth Bale. L'international gallois, fixé côté droit, ne jouit plus de la màªme liberté de mouvement qu’au poste d’ailier. En outre, un plus grand travail défensif lui est demandé. Et malgré de bonnes statistiques (5 buts et 5 passes décisives cette saison), ses prestations laissent un goût d’inachevé. Il suffit de lire l’analyse qu’en fait le quotidien El Confidencial ce samedi.

En dépit de ses bons chiffres et de sa formidable endurance, Gareth Bale peine à convaincre le public madrilène, connu depuis plus d’un siècle pour son exigence. Bale marque et offre des balles de but, mais sa participation au jeu collectif est inoffensive, presque négligeable. Dans de nombreuses phases de jeux, il ne touche pas le ballon. Dans sa position de milieu droit, il n’est pas totalement à l’aise, il se perd dans une zone qui lui est étrangère et souvent, quand il reà§oit le ballon, il se sent obligé de manÅ“uvrer pour utiliser son pied naturel, le gauche, ou de forcer un centre du pied droit.’

Joueur le plus utilisé par Ancelotti depuis le début de la saison, Gareth Bale démarrera sur le banc de touche le match de la 8e journée du championnat d’Espagne ce samedi à Levante (16 heures).

Envie de parier sur la LIGUE 1 ? 170€ offerts avec PMU.fr : cliquez ici !

Actu foot Liga : les infos les plus chaudes

Vidéos Liga : toutes les infos foot