Galtier comprend Caà¯azzo
Tout d'abord, l'entraà®neur de l'AS Saint-à‰tienne a tenu à répondre aux récentes déclarations de Bernard Caà¯azzo concernant le rendement offensif de son équipe. Important : il les comprend. « Je ne me suis pas contenté de lire les titres sur les déclarations de Monsieur Caà¯azzo. Les titres sont accrocheurs mais sur le fond, il a dit quoi ? Qu'on n'avait pas à l'AS Saint-Etienne un buteur à 20 buts. C'est vrai, a-t-il glissé sereinement. Si on avait un attaquant du niveau de notre gardien, on serait sans doute plus haut. Maintenant aux attaquants de prendre conscience qu'ils ne sont pas dans le cercle fermé des attaquants à 20 buts mais qu'ils peuvent s'en rapprocher. Pour à§a, il faut marquer des buts. Marquer des buts, c'est un état d'esprit ».
Globalement, Galtier se sent injustement critiqué
Plus globalement, Galtier s'est efforcé de répondre à ses détracteurs sur le jeu décevant des Verts en restant fidèle à sa ligne de conduite. « Aujourd'hui, je trouve qu'on est injustement critiqué. Nous sommes l'une des équipes qui attaque le plus, qui centre le plus, qui a le plus de coups de pied arràªtés en Lique 1 et qui amène le plus de ballons dans les 30 derniers mètres adverses. Il manque parfois la dernière passe et parfois le geste final, a-t-il poursuivi. Sur à§a, c'est à moi de travailler et de faire en sorte que les joueurs que j'ai choisi aient le rendement que j'espère. Je pense à Ricky, à Mevlüt (Erding) mais aussi à Romain Hamouma qui devra marquer des buts comme il l'a fait l'an dernier ou à Benjamin (Corgnet) s'il pouvait faire en sorte de ne plus toucher les poteaux”¦ On a également touché six fois les montants depuis le début de saison. Il faut àªtre plus précis et plus juste. Cela passe par le dialogue et la confiance réciproque qu'on doit avoir les uns envers les autres ».
Galtier va trouver des solutions
Soucieux de ne pas tendre la corde avec Caà¯azzo, l'entraà®neur de l'ASSE a tenu à préciser sa pensée une fois de plus. « Je n'ai pas été surpris par les déclarations de Monsieur Caà¯azzo. Dans le management d'une entreprise et d'une société, il y en a qui frappent forts et d'autres qui sont là pour calmer. C'est un jeu de rôles. Là , vous avez un président qui a fait une déclaration qui se respecte. A nous de faire en sorte que le secteur offensif prenne conscience de ce qui a été dit. Personnellement, je leur maintiens ma confiance. Je sais que mes joueurs offensifs sont capables d'amener des buts. Ils l'ont déjà fait par le passé », a-t-il conclu sans faire de vagues. Le plus proprement du monde.
A.C, à L’Etrat
Notre application 100% Sainté, il suffit de la télécharger et c’est ici : But ! Saint-Etienne
Retrouvez également But! Sainté sur notre boutique. Cliquez sur le lien suivant : ICI.












Rejoindre