À LA UNE DU 31 DéC 2025

PSG : Pierre Ménès a vu une grosse erreur de Blanc face à l’AS Monaco

Le consultant de Canal+ n’hésite pourtant pas, dans la dernière chronique publiée sur son blog, à souligner ce qu’il considère comme une erreur du technicien : le remplacement de Javier Pastore par Yohan Cabaye à la 79e minute match de la 9e journée de Ligue 1 face à Monaco (1-1) dimanche soir.

Sur ce match, je persiste à penser que la sortie de Pastore, meilleur parisien sur le terrain, est une erreur. Laurent Blanc a dit au micro d’Olivier Tallaron qu’il était cuit. Peut-àªtre, mais toujours est-il qu’à partir du moment où il est sorti, à§a s’est méchamment vu.’

Blanc s’est à nouveau justifié en conférence de presse, expliquant que l’international argentin était ‘fatigué, énormément fatigué après son énorme match contre Barcelone. On ne sort pas les joueurs par plaisir. Je voulais amener de la fraà®cheur au milieu de terrain, je ne pense pas que c'était un risque. Un entraà®neur, à la 88e, il ne pense pas à marquer un deuxième but, il pense à préserver le score.

Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes