À LA UNE DU 1 JAN 2026

Ligue des Champions : Riolo trouve quand même le moyen de critiquer Laurent Blanc”¦

Conscient d'avoir vu un « beau Paris », le polémiste trouve néanmoins plusieurs choses à redire : « Le PSG a montré qu'il peut encore àªtre très performant. Qu'il peut jouer avec la crise. La subir ou la chasser d'un revers de main. David Luiz, Motta, Verratti, Lucas, Van der Wiel, Pastore sont à un niveau tellement différent du quotidien que c'en est troublant », glisse le journaliste, qui adresse plusieurs piques à Laurent Blanc lequel avait néanmoins réussi son coup tactique avec son 4-3-1-2.

Les changements de Blanc l'ont interpellé

« Pendant que Xavi s'appràªte à entrer, on se demande quel changement va faire Blanc. Un milieu de plus ? Il le faut. Blanc fait pourtant du poste pour poste. Cabaye remplace Verratti. Pourquoi ? Juste pour la fraà®cheur ? Et la tactique ? J'aurais opté pour la sortie de Cavani et Lucas seul devant Pastore. La fin de match s'annonce compliquée pour le PSG. Physiquement, l'équipe baisse. Elle recule, défend de plus en plus. Elle devient autobus. Le Barà§a tourne autour de la surface et fait du Barà§a. Blanc met Chantôme pour Pastore. Cavani complètement cuit est encore sur le terrain (”¦) Il y a bien une grande équipe à Paris. Mais elle joue quand elle veut. Et elle est en autogestion », analyse Riolo.

Vous àªtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.

Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes