PSG : Ibrahimovic fait plier Laurent Blanc en coulisses

PSG : Ibrahimovic fait plier Laurent Blanc en coulisses
But ! Football Club
21 septembre 2014

Cette seconde solution permettrait en effet à l’attaquant uruguayen Edinson Cavani, positionné côté droit ou gauche, d’évoluer à sa meilleure place, c’est-à -dire dans l’axe aux côtés de Zlatan Ibrahimovic.

Le PSG a failli jouer en 4-4-2 contre l’Ajax Amsterdam

Interrogé sur le sujet samedi après-midi en conférence de presse, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France a semblé vouloir conserver sa stratégie habituelle. Pourtant, ce dimanche matin, le quotidien L’à‰quipe affirme que le PSG a bel et bien failli évoluer en 4-4-2 mercredi en Ligue des Champions sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam, avec Javier Pastore en soutien du duo Ibrahimovic – Cavani. Le président aurait finalement abandonné ce projet quelques heures seulement avant la partie.

Pour quelle raison ? Comme nous l’expliquions hier, l’international suédois, dont le point de vue est forcément pris en compte par Blanc, ne serait pas très favorable à cette petite révolution tactique, craignant de ne plus pouvoir apporter autant à son équipe que dans un 4-3-3. Certains membres du staff Bleu et Rouge partageraient les inquiétudes de l’ancien Milanais.

Il sera intéressant de voir si Laurent Blanc reste fidèle à son schéma de jeu habituel ce dimanche soir face à l’OL lors du choc de la 6e journée de Ligue 1.

Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Les plus lus

PSG : Ibrahimovic fait plier Laurent Blanc en coulisses - But! Football Club