FC Nantes : les 5 enseignements de la victoire face à l’OGC Nice (2-1)
Un résultat satisfaisant, màªme si les Canaris se sont fait quelques frayeurs inutiles…
Une première mi-temps parfaite
Certains objecteront que c’est l’OGC Nice qui est passé à côté du premier acte. Nous préférons voir le verre à moitié plein : grâce à un excellent quadrillage du terrain et au déploiement rapide de ses joueurs à la récupération du ballon, la formation dirigée par Michel Der Zakarian a nettement pris le dessus, durant les 45 premières minutes, sur un adversaire qui ne l’a jamais mise en danger.
Trop d’occasions ratées en seconde
Le FCN aurait pu plier cette rencontre de nombreuses fois en seconde période. Mais l’individualisme de Shechter, désireux d’inscrire un doublé, la maladresse de Johan Audel ou de Georges-Kevin N’Koudou, ainsi que quelques mauvais choix, ont avorté les contre-attaques nantaises. Sans conséquence fort heureusement, mais les coéquipiers de Maxime Dupé auraient pu passer une fin de rencontre bien plus sereine…
Djilobodji, le patron
Impliqué sur l’ouverture du score des Canaris, auteur de quelques duels monstrueux en défense et précis dans ses relances, Papy Djilobodji a sans doute été ce soir le meilleur joueur de son équipe. Avec lui, c’est sûr, Der Zakarian tient un véritable roc en défense.
Shechter, la délivrance
Neuf mois après son arrivée dans la cité des Ducs, l’attaquant israélien Itay Shechter a enfin trouvé le chemin des filets en match officiel. Une juste récompense pour celui dont la combativité ne s’est jamais démentie depuis son arrivée et qu’une certaine malchance avait parfois privé de la joie de débloquer son compteur. Maintenant, il faut enchaà®ner !
Nantes dans le Top 5
Avec quatre rencontres à domicile lors des six premières journées, les Canaris avaient le devoir de prendre des points avant que leur calendrier ne se complique. C’est ce qu’ils ont fait en remportant trois de leurs quatre matches à la maison. Ce soir, Serge Gakpe et sa bande sont cinquièmes du classement de L1 avec 10 points et respectent leur tableau de marche.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.