OM : Bielsa ne s’enflamme pas
Un succès 3-0 face au Stade Rennais ce samedi après-midi, une quatrième victoire d’affilée, la première place du classement de Ligue 1… Tous les voyants sont au vert du côté de l’OM. Mais il en faut davantage pour que l’entraà®neur marseillais Marcelo Bielsa ne s’emballe.
‘La victoire est juste mais la différence au score est un peu exagérée, a tempéré El Loco en conférence de presse. La domination dans le jeu a penché pour nous, le nombre d’occasions de buts a été plus ou moins égal. La première période, on n’a pas bien joué. En seconde période on a mieux joué et mieux terminé les attaques. àŠtre leader, c’est momentané. Les performances se construisent pas à pas. Je suis content mais on joue seulement le premier tiers du championnat, je ne peux pas faire autrement qu’àªtre modéré.’
Bielsa a également rendu hommage à deux de ses joueurs-clef : le double buteur André-Pierre Gignac et le capitaine marseillais Steve Mandanda, décisif dans ses cages.
‘Gignac a réussi à créer des déséquilibres. Il y a des victoires qui s’expliquent par l’influence du gardien ou du numéro 9, on a eu un numéro 9 très adroit et décisif et un gardien qui a réussi à se sortir de situations très difficiles.’
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.