Girondins de Bordeaux : les 5 enseignements de la victoire face à Evian TG (2-1)
L’essentiel est assuré pour les hommes de Willy Sagnol : les trois points.
Pas de révolution tactique
Alors qu'il avait un temps évoqué la possibilité de passer dans un système en 3-5-2, Willy Sagnol avait finalement décidé d'opter pour un dispositif classique. Sertic et Plasil étaient associés à la récupération, alors que Khazri était en soutien de l'attaquant, Cheick Diabaté. Une stratégie qui s'est donc avérée payante.
Diego Rolan, buteur maison!
Auteur de l'ouverture du score à la 19e minute, Diego Rolan s'est encore distingué comme étant l'homme providentiel des Girondins de Bordeaux. Avec cette réalisation, l'attaquant uruguayen porte en effet son compteur à quatre unités en Ligue 1 cette saison. Véritable buteur maison, Rolan a marqué l'intégralité de ses buts à Chaban-Delmas. Il ne lui manque plus désormais qu’à avoir la màªme réussite à l’extérieur.
Des Bordelais à réaction
Alors qu'ils avaient subi la semaine dernière leur première défaite de la saison en championnat, les Bordelais ont parfaitement réagi ce soir en empochant les trois points de la victoire. Avec ce succès, difficile mais précieux, les Bordelais s'emparent de la première place du classement, en attendant les résultats des autres rencontres de cette 6e journée.
Manque de maà®trise en seconde période
Si les hommes de Willy Sagnol ont doublé la mise assez rapidement au retour des vestiaires par Khazri (56e), ils ont ensuite été incapables d'imprimer du rythme et de maà®triser totalement la rencontre lors du second acte. Petit à petit, les joueurs de l'ETG sont alors revenus dans la partie. Et ces derniers ont màªme inquiété les Girondins jusqu'au bout, avec la réduction de l’écart de Tejeda dans les cinq dernières minutes. Fort heureusement, bien que bousculés dans les derniers instants de la partie, les coéquipiers de Lamine Sané sont néanmoins parvenus à conserver cette victoire. Et c’est bien là l’essentiel.
Khazri répond présent
La semaine dernière à Guingamp, Wahbi Khazri était passé à côté de son match et avait été remplacé après seulement 35 minutes de jeu. « Je trouvais qu'il n'était pas forcément dans le match, qu'il perdait beaucoup de ballons », avait alors commenté Willy Sagnol. Certainement revanchard, l'ancien joueur de Bastia a parfaitement répondu présent ce soir. Alors que son équipe menait 1-0, c'est lui qui a doublé la mise d'une superbe frappe de l'extérieur de la surface. Son deuxième but de la saison, son premier dans le jeu en faveur des Girondins après sa réalisation sur penalty face à l'AS Monaco.
Vous àªtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.