FC Nantes : le club sermonne ses supporters

FC Nantes : le club sermonne ses supporters
But ! Football Club
19 septembre 2014

Leur usage est en effet durement sanctionné par la Ligue à coup d’amendes, voire de huis clos. C’est pourquoi le FC Nantes a publié sur son site officiel un communiqué dans lequel il demande aux supporters de la Tribune Loire, la plus chaude du stade de La Beaujoire, d’en finir une fois pour toutes avec cette pratique.

Malgré nos diverses mises en garde, les trois premiers matches à domicile de la saison 2014/2015 ont été les témoins de l’utilisation d’engins pyrotechniques en Tribune Loire. Le FC Nantes tient à rappeler que la loi et le règlement Intérieur du stade interdisent strictement l’introduction et l’utilisation de ces objets (fumigènes, pétards, pots de fumées”¦). Tout supporter interpellé est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 15 000 euros et/ou de deux mois à trois ans d’emprisonnement.

Par ailleurs, le FC Nantes sera financièrement sanctionné par la LFP et pourrait encourir, le cas échéant, le risque d’un huis-clos partiel ou total du stade ( il est rappelé que le stade est toujours sous le coup d’une décision de huis-clos total avec sursis , lequel pourrait àªtre révoqué). Le FC Nantes appelle donc tous ses supporters à la raison et leur demande instamment de stopper ces pratiques. L’ambiance en Loire est superbe et appréciée de tous, ne risquons pas de la gâcher par une sanction lourde qui pénaliserait joueurs et supporters.

Merci à tous pour votre compréhension.’

La réception de l’OGC Nice samedi soir (20 heures) pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 permettra de vérifier si le message a bien été reà§u par les supporters…

Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Les plus lus

FC Nantes : le club sermonne ses supporters - But! Football Club