Ligue des Champions – PSG : les 5 déclarations qui prouvent que Paris n'y était pas face à l'Ajax Amsterdam (1-1)

Ligue des Champions – PSG : les 5 déclarations qui prouvent que Paris n'y était pas face à  l'Ajax Amsterdam (1-1)
But ! Football Club
18 septembre 2014

Après match, joueurs et entraà®neur ont fait face au micro. En quelques déclarations, il était facile de lire l'agacement dans les rangs parisiens.

1. Le positivisme forcé de Laurent Blanc

Réaliste sur la manière, le coach francilien se veut positif. Son équipe n'est pas encore pràªte. Ce sera mieux dans quelques semaines. C'est votre « Président » qui le dit !

« Si nous analysons le match sur nos occasions franches, nous pouvons àªtre frustrés. Mais ce match a été difficile pour nous, notamment en deuxième mi-temps (”¦) Nous n'avons pas eu la possession, ce qui prouve la difficulté du match et la qualité de l'adversaire. C'est rare de trouver un adversaire aussi joueur. C'est la démonstration que Paris n'est pas dans sa meilleure forme. Dans peu de temps, nous aurons plus la balle et plus de passes réussies que ce soir. L'adversaire n'est pas en cause. Nous ne sommes pas au top niveau pour l'instant. »

2. La justesse de Maxwell

En vieux sage, le Brésilien a parfaitement lu le match et son scénario. Peu de mots mais beaucoup de vérités.

« Nous avons beaucoup couru. Plus que d'habitude. à‡a a été difficile physiquement. Le problème a été de ne pas tuer le match. Nous avons manqué des occasions importantes, et nous l'avons payé. Ce n'est pas une bonne performance. Un doute qui s'installe ? Nous avons raté beaucoup d'occasions à l'extérieur. Au Parc, nous avons contrôlé les matches et marqué beaucoup de buts. Il n'y a pas de doutes. Jamais. »

3. La colère froide de Zlatan Ibrahimovic

S'il garde son côté pince-sans-rire au moment d'évoquer l'accueil qui lui a été réservé à l'ArenA, le Suédois n'est pas content du résultat. Pas plus de la manière et tance ses coéquipiers.

« Nous ne jouons pas notre jeu et nous ne sommes pas aussi organisés que la saison dernière. Il va falloir se réveiller si nous voulons avancer. »

4. L'analyse à la franà§aise de Blaise Matuidi

”¦ Ou l'art de voir le verre à moitié plein quand un club franà§ais ne perd pas à l'extérieur en Coupe d'Europe.

«On avait fait le plus dur mais on avait en face une équipe qui voulait aussi gagner. On a les occasions pour tuer le match et on manque de réussite. Mais c’est quand màªme un bon point de pris. »

5. L'analyse lunaire de Lucas Moura

Sur le terrain, le Brésilien a du mal à faire les bons choix. Dans l'analyse à chaud, au micro de Canal+, il s'affiche clairement en décalage de ses coéquipiers.

« C'est difficile de jouer ici. Nous avons fait un bon match. Il a manqué un but. Nous pourrons faire mieux chez nous. J'aurais pu marquer, mais c'est le football”¦ Il y a de quoi douter mais nous devons nous reposer. La saison est encore longue. »

Vous àªtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.

Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Les plus lus