Possédant une boutique à 150 mètres de la place, le chroniqueur de Canal+ a reconnu avoir été en stress durant plus de deux heures. Puis la colère face à « l'image déplorable » donnée de Paris a pris le pas sur la peur. L'ancien journaliste fustige notamment le choix du club de fàªter le titre de cette faà§on : « Ah effectivement, c’était une belle idée de montrer le trophée à la foule au pied de la Tour Eiffel. Très photogénique. Il aurait peut-àªtre été plus intelligent de faire à§a samedi au Parc et d’aller ensuite prendre une photo devant la Dame de Fer, au calme. »
« Un peu trop facile de faire des amalgames »
Menès prend notamment la défense des Ultras parisiens qui risquent désormais d'avoir droit à « un processus à sens unique de répression pure et simple de la part des forces de l’ordre » : « Lorsque je suis allé chercher mon fils dans le quartier à 21h30, tous les supporters du PSG – et il y en avait un paquet, y compris des ultras – que j’ai croisés étaient dégoûtés, tristes, choqués et honteux de ce qui venait de se passer. C’est pour à§a que c’est un peu trop facile de faire des amalgames et des raccourcis hâtifs. »
« Sakho ? Un dérapage qui sera sanctionné »
Enfin, le truculent chroniqueur a pris le temps d'évoquer le chant de Sakho « à la gloire » de l'OM : « Comme ce fut le cas de Taà¯wo en finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France dans l’autre sens, ou encore des Lyonnais après leur victoire de l’an dernier en Coupe de France vis-à -vis des Stéphanois. Il faut croire que le terme ‘jurisprudence’ n’est pas très bien compris par les footeux. Alors que l’exemple, ce sont aussi eux qui doivent le donner. Dans un contexte aussi délicat, il valait mieux éviter de rajouter de l’huile sur le feu. C’est d’autant plus regrettable que j’avais trouvé la joie de Sakho à Gerland extràªmement saine et belle. C’est un dérapage qui sera sanctionné comme les autres d’un match avec sursis et une amende. »
Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.












Rejoindre