PSG : le club s’est trouvé un allié de choix dans sa lutte contre le fair-play financier
« Je ne sais pas si Michel Platini veut tuer le football franà§ais mais le fair-play financier n’est pas juste », avait-il notamment déclaré dans les colonnes du journal Le Parisien. Et il semblerait bien que d'autres acteurs du monde du football soient d'accord avec le président du PSG. C'est notamment le cas de José Mourinho, coach de Chelsea.
« Les grandes équipes qui sont au sommet depuis longtemps sont celles qui continuent à dépenser le plus d'argent »
En effet, comme Al-Khelaifi, le technicien portugais n'est guère convaincu de l'utilité du fair-play financier. « Quand l'UEFA a décidé de mettre en place le fair-play financier, ils essayaient de faire en sorte que toutes les équipes aient les màªmes possibilités, analyse –t-il au micro d’Eurosport. Mais la réalité c'est que les grandes équipes, les grands clubs, les clubs qui sont au sommet depuis longtemps et qui disposent d'une base de supporters importante à travers le monde, avec plus de revenus, sont ceux qui continuent à dépenser le plus d'argent. » Dans le viseur de Mourinho ? Les équipes espagnoles de Barcelone et du Real Madrid notamment, qui ont elles été très actives sur le marché des transferts. « Le Real Madrid, Barcelone, le Bayern Munich,Manchester United, je crois que toutes ces grandes équipes ont un avantage », conclut-il.
Vous àªtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.