PSG : Europe, supporters, recrutement”¦ les 5 grands axes du « Projet » selon Nasser Al-Khelaïfi
Dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France ce matin, Nasser Al-Khelaà¯fi a fait le point sur les grands projets du Paris Saint-Germain pour les mois et années à venir.
1. Amener Paris dans le dernier carré de la C1
Sportivement, le patron du PSG attend de son équipe qu'elle aille chercher un troisième titre, remporte les deux Coupes et plus particulièrement la Coupe de France. « Concernant la Ligue des champions, j’espère faire mieux qu’un quart de finale… Mais ce ne sera déjà pas facile de sortir du groupe avec le Barà§a et l’Ajax », glisse-t-il.
2. Construire le meilleur centre d'entraà®nement du Monde
Au niveau de ses structures, Paris planche toujours sur la construction de son futur centre d'entraà®nement. Nasser Al-Khelaà¯fi en dit plus : « C’est mon projet. Il me tient vraiment à coeur. On étudie sur trois terrains et avant fin décembre, nous ferons un choix définitif. Je ne veux pas me tromper dans la décision car c’est très important pour l’avenir du club. J’ai regardé ce qui se fait partout ailleurs, à Madrid, Barcelone… Je veux en faire le meilleur centre d’entraà®nement du monde car Paris le mérite. »
3. Relancer les groupes de supporters
Depuis le plan Leproux, le Paris Saint-Germain ne dispose plus d'association de supporters dans les tribunes du Parc des Princes. S'il a longtemps laissé ce chantier de côté, le boss qatari n'est pas fermé à l'idée de relancer la machine : « Je suis très fier de nos supporteurs, les joueurs ont besoin d’eux. La création d’associations n’est pas à l’ordre du jour, mais je n’écarte pas cette possibilité, on réfléchit pour le futur. »
4. Densifier la cellule de recrutement pour dénicher le futur remplaà§ant d'Ibrahimovic
En fin de contrat dans deux ans, Zlatan Ibrahimovic arràªtera probablement sa carrière en 2016. Al-Khelaà¯fi le sait, « y réfléchit tous les soirs » et mise sur une cellule de recrutement étoffée pour remplacer sa vedette-suédoise : « Quand on est arrivés, il y avait deux ou trois recruteurs au PSG. Aujourd’hui, on en a cinq en France et seize dans le monde. On veut développer ce secteur qui nous a permis de miser sur des grands talents : Lucas, Verratti, Marquinhos. On veut acheter des grands joueurs mais on veut aussi garder nos grands talents. »
5. Attendre Ibrahimovic pour prendre la suite de Léonardo ?
Depuis juillet 2013 et le départ de Léonardo, le Paris Saint-Germain ne dispose plus de directeur sportif. La situation n'inquiète pas du tout Nasser : « Léonardo me manque tous les jours ! Mais pour le moment, on n’a pas besoin de directeur sportif. » A croire que le PSG prépare tranquillement le terrain pour que Zlatan récupère le poste à l'été 2016”¦
Vous àªtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.