RC Lens : les 5 enseignements de la victoire face à Reims (4-2)

RC Lens : les 5 enseignements de la victoire face à  Reims (4-2)
But ! Football Club
30 août 2014

Les hommes d’Antoine Kombouaré se hissent dans la première moitié du classement, màªme si tout n’a pas été parfait dans leur prestation.

Un début de match très moyen

Le score au tableau d’affichage en fin de partie ne doit pas faire oublier l’entame de match médiocre des coéquipiers de Pierrick Valdivia, qui ne parvenaient pas à conserver le ballon et laissaient beaucoup d’espace à leurs adversaires. L’expulsion justifiée de Prince Oniangué a bien arrangé les affaires nordistes.

Deux buts qui tombent à pic

On ne connaà®t ce scénario par cÅ“ur : une équipe en supériorité numérique peine à trouver la faille face à un adversaire recroquevillé et finit, à mesure que la rencontre avance, par faire n’importe quoi en attaque. Les Sang et Or ont évité cet écueil en sachant marquer au bon moment : juste avant la pause pour briser les ràªves rémois, et juste après pour leur mettre la tàªte sous l’eau.

Une fin de rencontre mal gérée

Menant 3-1 à dix contre onze, le RC Lens a réussi ‘l’exploit’ d’encaisser un but – qui plus est inscrit par Gaëtan Courtet, muet depuis un an et demi – et de redonner espoir à son adversaire. Un relâchement coupable, heureusement sans conséquence. Pourquoi s’àªtre arràªté de jouer alors que les Sang et Or comptaient un homme de plus ?

Cavaré, la bonne surprise

Invité inattendu du onze de départ artésien, Dimitri Cavaré a réalisé une prestation très intéressante sur le flanc droit de la défense. Solide au duel, disponible en attaque, le joueur de 19 ans a incontestablement marqué des points.

Lens plus fort que le contexte

Malgré un but de retard, malgré quelques frayeurs, malgré un contexte toujours aussi lourd autour du club, Yoann Touzghar et sa bande enchaà®nent leur deuxième succès d’affilée et réussissent en fin de compte un bon début de saison. Il faut une sacrée force mentale pour faire abstraction des événements extérieurs et continuer à engranger des points.

Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles grâce à nos deux applications pour Iphone et Android.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Les plus lus