Il n’est pas le seul.
Avec une large avance de 4 buts à l'aller, le PSG peut venir confiant au Camp Nou màªme si toute l'Espagne (moins les supporters du Real Madrid) se prend à ràªver d'une « remontada ». Blaise Matuidi est conscient de cette attente mais préfère se focaliser sur sa propre équipe, qui sera amputée de la présence de Thiago Motta, forfait. Surtout, Lionel Messi n'aura pas droit à un plan spécifique.
Matuidi ne se focaliser pas sur Messi
« On ne craint personne. On est concentré sur notre jeu. Oui, Messi est un très grand joueur, comme tous les joueurs du Barà§a d’ailleurs. Mais on est vraiment concentré sur ce qu’on est capable de produire, a-t-il affirmé devant les médias. On connaà®t tous la qualité de Messi et c’est dur de prévoir un plan sur lui. On est pràªt à souffrir par moments parce que c’est une équipe qui oblige à souffrir. On doit penser à la faà§on dont on va marquer des buts et cela a toujours été notre philosophie cette saison. »
Emery très confiant
S'il n'a pas évoqué Messi, Unai Emery a lui aussi étalé sa grande confiance avant l'événement. « Nous avons la màªme confiance avant ce match retour qu’avant le match aller. On va jouer contre une grande équipe, on ne pense à faire que ce que l’on doit faire. On va essayer de surfer sur ce que l’on a déjà produit », a poursuivi le coach espagnol du PSG, qui n'a battu le Barà§a que deux fois dans sa carrière d'entraà®neur. Dont la deuxième le 14 février dernier (4-0).
Le coup d'envoi de cette rencontre ô combien attendue sera donné demain soir à 20h45.
JP













