À LA UNE DU 30 DéC 2025

FC Barcelone – Mercato : pourquoi Ozil a refusé le Barça

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Il explique que c’est l’indifférence de Pep Guardiola qui l’a incité à ne pas s’engager avec le FCB.

Désormais à Arsenal, Mesut à–zil est revenu sur l’un des grands mystères de sa carrière : sa signature au Real Madrid à l’été 2010 alors que le FC Barcelone, où il avait envie de jouer, était également sur les rangs. Comme il l’a expliqué à Bild, c’est l’indifférence de Pep Guardiola qui a joué un grand rôle dans la conclusion de son transfert, lui dont le jeu élégant aurait à merveille épousé la philosophie catalane.

“Je n’ai pas voulu aller au Barà§a à cause du comportement de Guardiola”

“Après le Mondial 2010, le Real Madrid, Barcelone, Arsenal, le Bayern Munich et Manchester United me voulaient, a-t-il révélé. Moi, je voulais aller au Barà§a. Personne ne jouait un meilleur football qu’eux. Il y a eu des négociations et j’ai demandé pourquoi Guardiola n’était pas là . On m’a expliqué qu’il était en vacances. Il ne m’a envoyé aucun message pour me dire qu’il me voulait. à‡a m’a refroidi. Je n’ai pas voulu aller au Barà§a à cause du comportement de Guardiola. Dans le màªme temps, José Mourinho s’est montré très pressant, très intéressé et à§a m’a décidé à aller au Real.”

R.N.

Quand Mesut à–zil se paye José Mourinho par 6MEDIAS

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes