Et heureusement…
Car Lacazette n’aurait pas échappé aux critiques
Alexandre Lacazette, l’attaquant de l’OL, a encore affiché un niveau loin d’àªtre suffisant. Certes, le buteur lyonnais a participé au jeu et a notamment failli offrir un beau but à Valbuena, mais le numéro 10 lyonnais a manqué d’impact et ne s’est créé quasiment aucune occasion. En prime, il n’a étonnamment pas frappé le penalty. Màªme si la faute était sur lui, il aurait pu àªtre pointé du doigt pour ne pas avoir pris ses responsabilités.
Parce qu’un nul à Troyes, à 11 contre 10…
”¦ cela aurait fait désordre. Grâce à une expulsion pour le moins généreuse de Corentin Jean, l’arbitre a offert une longue période de supériorité numérique aux Lyonnais. Une supériorité que l’OL a donc mis énormément de temps à exploiter. Il faut dire que le gardien de l’ESTAC, Bernardoni, a réalisé plusieurs miracles dans sa cage.
Parce que la préparation du Zenit aurait été compliquée
Au vu du scénario de la soirée, ne pas prendre les trois points aurait été une sacrée déconvenue alors que l’OL va jouer sa dernière chance en Ligue des champions face au Zenit. Nul doute que cela aurait encore entraà®né quelques sujets de discorde sur l’état du groupe lyonnais. Heureusement donc que Beauvue a marqué, et que Lopes a réalisé quelques miracles, notamment sur un potentiel but contre son camp de Mapou Yanga-Mbiwa en fin de match.
