Match le plus attendu de la saison, le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid samedi revàªtira cette fois un enjeu minime. Avec neuf points d’avance au compteur, la formation Blaugrana ne devrait plus àªtre rejointe en tàªte du classement. L’entraà®neur catalan Luis Enrique pourrait donc àªtre tenté de reposer certains cadres, d’autant que la réception de l’Atlético en quart de finale aller de la Ligue des champions aura lieu trois jours plus tard. Une majorité de lecteurs du quotidien As ne l’entendent pas de cette oreille.
Messi a reà§u le moins de voix parmi les titulaires en attaque
Invités à composer leur onze des deux équipes pour ce choc de la 31e journée, les 20 000 votants ont convoqué les deux équipes-type. Seule surprise, Lionel Messi est le joueur qui, du côté du Barà§a, a reà§u le moins de voix, malgré son excellent début d’année 2016. Deux raisons à cela, d’après le quotidien : la volonté de le préserver après deux rencontres disputées avec l’équipe d’Argentine, mais aussi un peu de superstition. Messi était remplaà§ant à l’aller, ce qui n’avait pas empàªché son équipe de s’imposer 4-0 à Bernabeu.
Autre hypothèse : les supporters du Real Madrid, effrayés par les prestations actuelles du quintuple Ballon d’or, ont peut-àªtre tout simplement voté contre sa présence…
Les titulaires choisis par les lecteurs du quotidien As :
FC Barcelone : Bravo – Alves, Piqué, Mascherano, Alba – Busquets, Rakitic, Iniesta – Messi, Suarez et Neymar.Real Madrid : Navas, Carvajal, Ramos, Varane, Marcelo – Casemiro, Kroos, Modric – Bale, Benzema et Cristiano Ronaldo.
















