Dans un entretien accordé à L'Equipe ce dimanche, Romain Hamouma a rejeté l'étiquette de successeur désigné de Max-Alain Gradel et Pierre-Emerick Aubameyang en fer de lance de l'attaque de l'AS Saint-Etienne :
« Est-ce que je suis leur successeur ? J'ai toujours ressenti une attente spéciale autour de moi, mais non, je ne pense pas. J'ai les màªmes attentes, je me mets aussi la pression mais ce que j'espère surtout, c'est qu'il y aura plusieurs individualités qui seront capables de faire la différence, qu'il y aura une vraie force collective qui se dégagera », a fait savoir l'ailier impliqué dans 67% des buts (5 buts, 1 passes décisives lors des six matches qu'il a joué) de son équipe.
Il faut dire qu'Hamouma n'est pas né de la dernière pluie et ne connait que trop bien les crispations liées à une attente déà§ue : « Je sais très bien que ce qui est dit aujourd'hui peut àªtre mis à la poubelle dans deux mois. Au départ, tu entends ce qui se dit, tu es content. Mais, quand à§a va moins bien, tu prends aussi les critiques négatives à cÅ“ur. Aujourd'hui, j'ai 28 ans, j'ai plus de recul. Je sais qu'il y aura des moments plus difficiles. Je sais aussi passer outre. »












