Remi Garde a d'ailleurs reconnu que le joueur avait été largement affecté par ces critiques. « J'avais trouvé les critiques un peu fortes. Il en a beaucoup souffert comme c'est un garà§on sensible ».
Mais l'international portugais monte en régime ces derniers temps, et semble sur la voie de retrouver un très bon niveau. « Aujourd'hui, il est sur le bon chemin. J'ai aimé son match à Sochaux. Pour moi, c'est un joueur qui a du potentiel et j'espère qu'il va se libérer vraiment », déclarait récemment le technicien lyonnais en conférence de presse.
L'ancien joueur de Porto se sent très bien intégré à Lyon et maitrise déjà la langue franà§aise. C'est pourquoi le natif de Lisbonne ne serait pas contre rester dans le Rhône au-delà du mois de juin. «Je suis pràªt à envisager de rester si les deux clubs se mettent d'accord », précisait-il vendredi en conférence de presse, expliquant que le club «lui apportait beaucoup ».
Un mic-mac contractuel !
Si l'OL souhaite également le conserver, l'option d'achat du défenseur (10 millions d'euros) apparait pour l'instant comme un frein à l'envie des dirigeants. Si cette dernière peut àªtre amenée à baisser pour faciliter la transaction, un autre paramètre est à prendre en compte. En effet, Miguel Lopes est la copropriété de Porto et du Sporting Portugal, qui se partagent 50% des droits du joueur. Ce qui rend les négociations encore plus compliquées. Il ne faut pas se mettre d'accord avec deux parties mais avec trois : le joueur, mais aussi les deux clubs !
Pour le moment, la patience est donc de rigueur chez les Lyonnais. « On va voir sa deuxième partie de saison. Si à§a se passe bien, on essayera de prolonger son séjour. Sous une forme ou une autre », concluait Rémi Garde.
Nicolas BRETON












