Résultats Ligue Europa : l’ASSE tombe à Rome (2-3), Monaco s’accroche, tous les scores
Premiers matches de la 2e journée de la phase de poule de la Ligue Europa. L'AS Saint-Etienne s'est incliné avec les honneurs à Rome. Monaco a partagé les points avec Tottenham.
En déplacement au stade Olympique de Rome, l'AS Saint-Etienne est tombé face à la Lazio (2-3). Fringuant en début de partie avec l'ouverture du score rapide sur corner de Moustapha Bayal Sall (0-1, 6e), les Verts se sont fait rejoindre rapidement sur une frappe d'Ogenyi Onazi (1-1, 22e). Par la suite, l'affaire s'est carrément compliquée avec l'exclusion injuste de Robert Béric pour un coup de coude involontaire sur Mauricio (32e).
A 10 puis 9, les Verts perdent… la tàªte haute
En infériorité numérique pendant plus d'une heure, Saint-Etienne a d'abord craqué au retour du vestiaire sur une grosse bévue de Stéphane Ruffier, lequel n'a probablement pas digéré sa non-sélection en équipe de France. Le Bayonnais percute Bayal et offre un but tout fait à Wesley Hoedt (2-1, 49e). Réduit ensuite à neuf suite à un deuxième carton jaune pour Bayal (77e), les hommes de Christophe Galtier encaissent un nouveau but par Lucas Biglia (3-1, 80e). La réduction du score de Kévin Monnet-Paquet (3-2, 84e), entré en jeu, ne permet pas aux Verts de ramener des points de leur déplacement italien. Une mauvaise nouvelle puisque, dans l'autre match, Dnipropetrovsk s'est imposé à Rosenborg.
Le « pharaon » sauve Monaco
Autre club franà§ais engagé en cette fin d'après-midi, l'AS Monaco a été accroché sur sa pelouse par Tottenham (1-1). Mené au score sur un contre conclu par Eric Lamela (0-1, 35e), les protégés de Léonardo Jardim ont trouvé les ressources pour égaliser en fin de partie par leur pharaon Stephan El Shaarawy (1-1, 81e) entré en jeu. Comme lors du premier match, l'ASM prend un point et voit Qarabag lui passer devant à la faveur de sa victoire sur Anderlecht.
Tous les scores des matches de 19 heures :
Groupe G
Lazio de Rome (ITA) 3–2 ASSE
Rosenborg (NOR) 0–1 Dnipropetrovsk (UKR)
Groupe H
Lokomotiv Moscou (RUS) 1–0 Skenderbeu Korà§e (ALB)
Besiktas (TUR) 1–1 Sporting Portugal (POR)
Groupe I
FC Bâle (SUI) 2–0 Lech Poznan (POL)
Belenenses (POR) 0–4 Fiorentina (ITA)
Groupe J
AS Monaco 1–1 Tottenham (ANG)
Qarabag (AZE) 1– 0 Anderlecht (BEL)
Groupe K
Schalke04 (ALL) 4–0 Tripolis (GRE)
Sparta Prague (RTC) 2–0 APOEL Nicosie (CHY)
Groupe L
AZ Alkmaar (NED) 2–1 Athletic Bilbao (ESP)
Augsbourg (ALL) 1–3 Partizan Belgrade (SER)