À LA UNE DU 2 JAN 2026

PSG : Ménès affiche de sérieux doutes sur le choix Di Maria

S’il estime que Di Maria, par l’aspect esthétique, est une « grande recrue », Pierre Ménès garde tout de màªme un doute sur l’Argentin, avec une question qui le turlupine. Di Maria est-il « le joueur qui va permettre au club de la capitale de franchir des marches supplémentaires en Ligue des champions » ?

A en croire Ménès, ce n’est pas sûr. Pas en raison de son talent, mais plus en raison de son profil. « Déjà pas franchement emballé par cette mode systématique des faux pieds, j'ai peur que Di Maria s'ajoute au gang des joyeux tripoteurs dans l'entrejeu parisien. à‰videmment sur le plan technique, à§a fonctionne déjà à merveille avec Marco Verratti. Et leur complicité semble déjà bien rodée. Pourtant, je demeure persuadé que Paris a besoin de plus de percussion, de profondeur dans son jeu. »

Pierre Ménès, qui pointe également un « amour immodéré du ballon, qui peut vite devenir irritant », n’a rien à dire sur ses débuts parisiens. En revanche, il attend de voir ce que cela donnera quand les choses vont se compliquer… « Je demande juste à voir face à des oppositions de haut niveau si l'Argentin sera l'étincelle qui transformera le jeu parisien. »

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes