L’OM s’en est mieux tiré que Bordeaux.
En déplacement sur le terrain du FC Groningue, l’OM a réalisé une excellente opération en s’imposant 3-0. Un but inscrit par Georges-Kevin Nkoudou après une percée côté gauche a permis aux hommes de Michel d’ouvrir la marque (0-1, 25e), avant que Lucas Ocampos ne double la mise après un service du jeune André-Franck Zambo Anguissa et un grand pont sur le gardien néerlandais (0-2, 39e). Romain Alessandrini a tué tout suspense à l’heure de jeu (0-3, 61e).
Dans l’autre match du groupe F, le Sporting Braga s’est imposé sur la pelouse du Slovan Liberec (1-0).
Jussiઠressuscite les Girondins
Bordeaux, de son côté, décroche un nul contre Liverpool (1-1). Dominés en début de partie, les coéquipiers de Diego Rolan ont sorti la tàªte de l’eau à la 11e minute, le lob de l’international uruguayen passant juste au-dessus de la barre de Simon Mignolet. La formation entraà®née par Brendan Rodgers est resté menaà§ante, à l’image de Philippe Coutinho, dont la frappe à une vingtaine de mètres des cages Marine et Blanc trouvé le poteau (45+1e).
Le jeu s’est équilibré après la pause et les Reds ont ouvert le score : Adam Lallana a mystifié Pablo d’un petit pont avant d’ouvrir son pied devant Carrasso (0-1, 65e). Bordeaux a eu le mérite de ne pas baisser le bras : la combativité d’Enzo Crivelli dans la surface anglaise a permis à Jussiàª, tout juste entré en jeu, d’expédier le ballon sous la barre de Mignolet (1-1, 81e). Le score en est resté là .
Ce partage des points profite au FC Sion, venu à bout du Rubin Kazan (2-1) dans l’autre rencontre du groupe B.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.













