À la une

PSG : Ménès règle ses comptes avec 3 joueurs parisiens

Pierre Ménès a dévoilé son équipe type de la saison écoulée en Ligue 1. Celle-ci est composée de cinq joueurs du Paris Saint-Germain, trois du LOSC, un de l'AS Monaco, et un du Toulouse Football Club. A noter que la formation évolue en 4-4-2 en losange, avec James Rodriguez à son sommet.

Au-delà de ces aspects purement tactiques, le consultant de Canal+ en a profité pour dire tout le bien qu'il pensait de Thiago Silva, Thiago Motta et Marco Verratti tout en n'oubliant pas de leur adresser ses derniers tacles de la saison. Parfois, et dans son style si caractéristique, Pierre Ménès donne màªme l'impression de plus les charger que de les encenser !

Voici ses 3 avis tranchés :

THIAGO SILVA : J’ai détesté son comportement dans les dernières semaines de la saison lorsqu’après sa blessure au zygomatique, il a décidé de gentiment se préserver pour la Coupe du Monde. Ce n’était tellement pas discret qu’il a parfois lourdement failli – comme à Chelsea. Il reste au-dessus des autres mais il nous doit une revanche la saison prochaine.

THIAGO MOTTA : J’ai eu l’occasion de le dire au CFC : Thiago Motta c’est tout ce que j’adore et tout ce que je déteste à la fois. Il est intelligent et techniquement au-dessus, mais aussi méchant et truqueur. Quoi qu’il en soit, il est la véritable clé de voûte de l’édifice parisien.

VERRATTI : Il a mal vécu l’arrivée de Cabaye l’hiver dernier et n’a pas montré qu’il était pràªt à se battre pour sa place. Incontestablement, le petit Italien est un joueur de classe mondiale. Mais il est jeune et tout ne lui est pas (encore) dû. Entre ses excès de gourmandise, ses cartons jaunes et le fait qu’il ne marque jamais, il y a encore du boulot.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes