À LA UNE DU 31 DéC 2025

FC Nantes : Der Zakarian veut gâcher la fête

A l'aube du déplacement à Bastia, Michel Der Zakarian fait face à une cascade d'absents. Outre Djordjevic et Trebel, Bedoya et Alhadur ont rejoint leur sélection. Audel, Djidji et Veretout sont eux blessés et forfaits pour la dernière rencontre. Djilobodji est lui suspendu.

Le technicien nantais s'attend à une belle ambiance à Furiani et il ne relâche pas la pression sur son groupe : « On va là -bas pour essayer de gagner et de les rattraper au classement. L'ambiance va àªtre festive, c'est leur dernier match à domicile, ainsi que le dernier de Hantz et de Landreau. Il va falloir mettre de l'intensité. On veut bien finir notre saison. On a démontré la semaine dernière contre Saint-Etienne qu'on était motivé màªme si on a perdu, on avait fait un bon match».

‘Objectif rempli’

Le coach du FC Nantes en a profité pour rendre hommage au gardien formé sur les bords de l'Erdre : « Il a fait une très belle carrière. Il va finir sur une Coupe du Monde au Brésil. Je pense qu'il y a beaucoup de joueurs qui ràªvent de faire une telle carrière »

Le dernier point presse de la saison fut aussi l'occasion pour « MDZ » de tirer un premier bilan de cet exercice 2013/2014 : «La saison est passée très vite. L'objectif du maintien a été rempli. On a jamais perdu trois matchs d'affilée en championnat. On a toujours su rebondir et on a montré du caractère. La semaine où l'on bat Guingamp et Valenciennes et la communion avec le public ont été les points forts de la saison ».

Alexis RELANDEAU-DESCAMPS, à la Jonelière

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes