À LA UNE DU 2 JAN 2026

PSG : Rooney et Hazard ne font pas le poids face à Cavani

Excellent en début de saison, l'attaquant uruguayen a commencé à décliner en début d'année civile avant d’àªtre dans le dur à partir du mois d'avril après une interview choc accordée à nos confrères de L'Equipe.

Depuis, les rumeurs le donnent partant vers l'Angleterre, voire au centre d'un échange avec Eden Hazard ou Wayne Rooney, ce qui ne plaà®t pas du tout à Bruno Roger-Petit. Le consultant de Sport 24/Le Figaro a exposé ses arguments.

« Le cas Cavani sera l'indicateur de ce que sera le PSG 2014-2015. Depuis quelque temps, les gazettes, sur fond de Cavani bashing, annoncent le départ du néo-parisien, indique-t-il sur son blog. Pour Chelsea, échangé contre Hazard ? (le PSG a-t-il besoin d'un joueur qui commet des fautes ayant abouti à l'élimination de son équipe face à l'Atlético Madrid, et qui ne défend jamais ?) Pour Manchester United, avec Rooney en prime (le PSG a-t-il besoin d'un attaquant en déclin alors qu'Ibrahimovic lui-màªme est déjà un vieil attaquant et va entrer en phase de déclin ?). Et ces deux hypothèses ne sont pas exclusives d'autres, passées, présentes et à venir, car d'ici la fin juillet, rien n'est à exclure”¦ Dans ce contexte, la logique, en dépit du Cavani-bashing ambiant, serait de tout faire pour conserver un joueur encore jeune, talentueux, et qui ne répugne pas à ces tâches défensives qui ne sont pas sans noblesse ».

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes