Mélange d'intransigeance et de beau jeu, fondée sur un professionnalisme de chaque instant et un important travail physique, la faà§on de procéder de l’ancien sélectionneur du Chili présente autant de bons que de mauvais côtés. C’est en tout cas le constat qu’on peut tirer des propos du défenseur de l’Athletic Bilbao Aymeric Laporte, qui a connu Bielsa durant deux saisons. La première fut excellente, la seconde beaucoup moins, l’effectif basque ne pouvant visiblement plus supporter une telle charge de travail…
‘C’est vrai qu’avec nous c’était un peu dur. Des longues et des dures séances d’entrainement et le mental qui travaille beaucoup aussi. Par exemple, deux jours avant les jours de match, on restait ensemble, on allait à l’hôtel, s’est remémoré le défenseur tricolore sur RTL. Il est vraiment professionnel, il connait tout sur tout, il voit tous les matchs. C’est la personne qui connait le plus le foot du monde entier. Sur le terrain, dès qu’il y a un truc qui ne lui plait pas à§a part dans tous les sens. La première année, on a eu de très bons résultats, à§a faisait longtemps que à§a ne nous était pas arrivé. La première, il y avait une très grosse charge physique et on n’a pas pu tenir le rythme. On était un peu fatigués et on n’avanà§ait pas.’
Les starlettes phocéennes, dont le comportement dilettante a plusieurs fois été pointé du doigt cette saison, survivront-elles à ce traitement de choc plus d’une saison ?
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.













