Il apparaà®t pourtant sur les images que la faute a été commise en dehors de la surface. Sur le site Sports.fr, l’ancien arbitre international Bruno Derrien a livré son point de vue sur cette action et s’est montré plutôt indulgent avec M. Lannoy, l’auteur du coup de sifflet.
‘Rappelons que si la faute continue dans la surface – ou sur la ligne, qui en fait partie – il y a penalty. Ce n'était pas le cas au Stade de France, mais c'est extràªmement difficile à voir. Seule la vidéo pourrait aider l'arbitre màªme si, pour le coup, les avis divergent. Je pense qu'il y a bien faute de Lopes, mais c'est donc l'endroit qui fait débat. Il vient de loin avec le pied en l'air et ne maà®trise pas sa sortie. J'ai entendu que certains disaient que Lucas a laissé traà®ner son bras mais je ne pense quand màªme pas qu'il ait eu la réflexion de vouloir faire à§a”¦ Est-ce que le gardien lyonnais méritait un carton rouge ? à‰tait-ce une action nette de but ? S'il avait mis le pied dans le torse de son adversaire oui. C'est une sortie hasardeuse mais ce n'est quand màªme pas une ‘Schumacher’.’
On résume : Lopes a bien fait faute, ne méritait qu’un avertissement mais n’aurait pas dû concéder de penalty, ce que M. Lannoy pouvait difficilement voir à vitesse réelle.
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.
Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.















