À LA UNE DU 14 JUIN 2026

ASSE : Caïazzo et les « présidents cocus de l'histoire »

Dans les colonnes de France Football ce mardi, Bernard Caà¯azzo a évoqué ses objectifs à moyen terme avec les Verts. Le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco étant là , le président du Conseil de Surveillance de l'A.S.S.E sait très bien que la Ligue des Champions est quasi intouchable pour son club. Il vise donc l'objectif en dessous : « Ce serait déjà bien si l’on pouvait devenir un club prenant régulièrement part à l’Europa Ligue. »

Embàªté par la présence de l'AS Monaco et à sa fiscalité, Caà¯azzo comprend la grogne des anciens habitués de la Ligue des Champions réduits à se battre pour la troisième place et les deux tours préliminaires de C1 : « Les salaires ont explosé à cause de la Ligue des champions, et ils ont été installés à des niveaux qui intègrent une participation à cette compétition une année sur deux ou sur trois. Si ce n’est plus le cas aussi souvent, cela oblige les clubs concernés à changer de braquet et à revoir leur train de vie. Si l’on ajoute à cette absence de perspectives européennes la taxe à 75 % sur les revenus supérieurs à 1 M, je peux comprendre que des présidents aient l’impression d’àªtre les cocus de l’histoire.»

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes