Un mal pour un bien ?
Les points positifs :
– Encore une fois, Cheick Diabaté a fait sien le domaine aérien et Diego Rolan a montré fougue et envie à ses côtés. Mais les deux se sont vite essoufflés, Diabaté s'emmàªlant les crayons seul face au portier adverse (65e).
– Francis Gillot a osé un pari en se privant de Ludovic Obraniak et Jussiઠau coup d'envoi pour un schéma offensif, un 4-4-2 en losange avec Abdou Traoré à sa pointe. On ne pourra pas lui reprocher son côté novateur màªme s'il a presque tout changé en cours de match.
– Apathiques jusqu'au repos, les Bordelais ont imprimé un bien meilleur pressing après la pause. Premiers dans les duels, plus incisifs dans leurs appels, ils ont gagné le match… aux points.
– Puisque les gestes techniques n'étaient pas légion ce soir, autant mettre en avant le superbe ciseau acrobatique tenté par Henri Saivet à l'entrée de la surface peu avant l'heure de jeu. Dommage pour lui, le gardien de l'Eintracht veillait au grain.
Les points négatifs :
– Les Girondins se savaient dans l'obligation de prendre à la gorge leurs adversaires. Pourquoi avoir mis plus d'un quart d'heure avant de se montrer dangereux ? Globalement, on ne peut pas dire que le rythme était endiablé…
– Gillot pensait avoir trouvé la solution pour surprendre son homologue de Francfort mais, finalement, le match s'est joué au milieu de terrain. Il a tout changé en cours de match. Sans succès.
– On avait vu du mieux dans les frappes lointaines des Girondins, qui avaient marqué deux buts formidables à Nice. Ce soir, les (très) rares pétards étaient mouillés (Sertic, Henrique).
– Francis Gillot n'avait vraiment pas besoin de cela. Nicolas Maurice-Belay, qui s'est visiblement plaint d'un genou à l'heure de jeu, ne pouvait plus accélérer. Il fut remplacé par Jussiàª.
– Sur le but de l'Eintracht, les carences de la défense de Bordeaux ont éclaté au grand jour. Initié sur le couloir gauche, le mouvement emmenant le but allemand a été conclu à droite, le ballon passant devant les cages de Cédric Carrasso en pleine surface.
Bilan : Le match des Girondins aura été à l'image de leur saison européenne. Apathiques, motivés, inefficaces et contrés comme des débutants, les hommes de Francis Gillot quittent la Ligue Europa chez eux dans une ambiance assurée par les visiteurs. Tout est dit.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.













