En effet, le journaliste d'I-télé et de RTL a connu la chute avec le FC Nantes du temps où il était dirigeant chez les Canaris. « Les années 2000 n'épargnent pas les clubs de légende », écrit l'homme de média sur son blog Yahoo ! Foot. Avec sa plume aiguisée, Praud va màªme beaucoup plus loin et adresse un message à l'actionnaire. Morceaux choisis.
« C'est une petite annonce qui pourrait paraitre dans les pages saumon du Figaro : « Région viticole recherche émir, cheikh, nabab, prince rouge ou oligarque souhaitant investir dans le vin et s’acheter un club de foot. » Bordeaux est relégable. Le champion de France 2009 pointe au soir de la septième journée de Ligue 1 à la dix-huitième place. Les Girondins traversent-ils une saison pourrie comme Lens, Nantes, Auxerre ou Monaco en ont connue durant les années 2000, les tirant vers le bas avant de les engloutir en Ligue 2 ? L'avenir le dira. Bordeaux meurt d'ennui. Les réseaux sociaux révèlent le mal-àªtre des supporters
(”¦)
Les rodomontades de Jean-Louis Triaud ne suffiront pas. Bordeaux est à la croisée des chemins et l'actionnaire (M6) est en première ligne. Les supporters reprochent à Nicolas de Tavernost une stratégie d'épicier. Le club plonge, l'actionnaire n'investit pas et mène une politique de rigueur sans éclat et sans avenir. Le message subliminal est clair : soit vous restez et vous mettez la main à la poche, soit vous partez. »
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.













