1. Rester solide“Le problème d'un derby, c'est de savoir comment tu l'abordes : soit tu attaque, soit tu défends. Màªme si on vient de battre Sochaux en faisant une bonne deuxième mi-temps, en 4-4-2, je pense que “Galette” va prendre l'option de commencer en étant le plus solide possible. C'est ce que je ferais aussi à sa place. A mon avis, plus le match va avancer, plus à§a ira pour nous. Les Lyonnais ont joué énormément de rencontres ces dernières semaines avec la Ligue Europa. Ils vont bien finir par le payer un jour. A un moment, ils vont s'essouffler, surtout qu'ils ont ramené quelques blessés de Guingamp. à‡a peut jouer.”
2. Museler Lacazette et Gomis“Défensivement, les Lyonnais ne sont pas terribles. En contre, on pourra leur faire mal avec notre vitesse. Par contre, devant, avec Lacazette et Gomis, c'est fort. Les deux sont complémentaires et ils se trouvent les yeux fermés. Quand l'un n'y arrive pas, c'est l'autre qui marque. Il faudra les museler mais on peut compter sur notre défense centrale pour cela. Franchement, en L1, Perrin-Bayal, c'est ce qu'il se fait de mieux derrière la charnière de Paris. Les duels promettent. à‡a va àªtre un choc de titans !”
3. Bier gérer les coups de pieds arràªtés“Les derbys se jouent souvent sur des coups de pied arràªtés. Je pense que à§a sera le cas dimanche soir. Avec Gourcuff, l'OL a un très bon tireur, mais nous, on peut leur faire mal aussi. On est plus athlétiques et ils sont souvent en danger sur les phases arràªtées. On l'a encore vu à Guingamp. A nous de profiter de cette lacune qu'ils ont dans ce domaine.”
4. Gagner la bataille du milieu“Comme Corgnet ne sera pas là , je pense que l'on va jouer avec Lemoine, Cohade, que j”˜ai trouvé très bon contre Sochaux, et soit Clément soit Guilavogui au milieu. De toute faà§on, je ne nous vois pas jouer qu'à deux. Il faudra gagner la bataille du milieu, mettre de l'impact, de l'intensité. Sans Grenier, celui qu'il faudra bloquer à Lyon, c'est Gonalons. C'est leur homme fort, il récupère, il distribue. C'est l'âme de l'OL, la plaque tournante. C'est lui qui insuffle. Il faudra aller le presser pour l'empàªcher de rayonner, de réguler.”
5. Mettre la pression sur Lopes“Les gardiens auront un rôle clé dimanche soir. Ruffier et Lopes, ce sont deux portiers que j'apprécie, des gardiens explosifs, spectaculaires. “Ruff” a plus d'expérience mais Lopes fait une bonne saison. Il avait tenu le choc l'an dernier lors du derby, pour sa première apparition, et depuis il s'est imposé. Il a pris la place de Vercoutre. A nous de lui mettre la pression, d'aller le cha- touiller. On ne l'avait pas assez fait à l'aller avec Gorgelin.”
Retrouvez cet article et beaucoup d’autre dans le numéro de But! Saint-à‰tienne spécial derby, actuellement en kiosques.

Toutes les informations de But ! Saint-à‰tienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.













